Ils sont deux, ils s’adorent, ils sont un peu perdus mais ensemble ils avancent, et surtout : ils ne doivent pas se toucher. Ils sont obsédés par cette idée. S’ils se touchent, ils doivent tout recommencer. Ils sont touchants mais n’ont pas le droit de...
Janus apparaît, notre héros errant, arrivant d'on ne sait où, n'allant apparemment nulle part. Il se retrouve là, devant ce passage piéton si banal et pourtant, il n'est plus si sûr de lui. Il suffirait simplement de traverser et... tout serait fini......
PARLONS est une ode à la parole. Dans un cadre performatif, Margaux SEON, accordéoniste et Marie VELA, trapéziste, questionnent le rapport au texte sur le plateau, la prise de parole en perpétuel mouvement, la texture des sons, des intonations, des...
PATIENT c’est un carré de néons, un artiste, du bruit et de la lumière. Un solo de cirque contemporain, mêlant équilibres sur les mains, acrobatie et mouvement. Imaginé pour tous types de lieux de représentations dédiés ou non au spectacle, PATIENT...
Dans chaque forêt, existe un endroit où le temps s’arrête, c’est le cœur, la respiration, l’âme de la forêt, un lieu où les hommes ne vont jamais, non que l’entrée leur soit interdite, mais l’accès en est tellement improbable... Là, vit un petit...
Entre l'attraction foraine et la performance circassienne, Pile ou Caisse est indubitablement une grande prouesse. L’équipe, composée de trois professionnelles des arts du cirque aux passions aussi diverses que la musique, les fringues, l’escalade, le...
3 pays, 3 jongleurs, 3 objets. 45 minutes avec plein d’humour, folie et des techniques secrètes jamais vues par un public humain. 3 personnages habitent dans un univers absurde, avec des logiques incohérentes, où le comique règne et la jonglerie est la...
Les artistes dépendent-ils de leur public? Oui, c’est une réalité : sans spectateurs, il n’y a pas de spectacle, et vice versa. Mais peuvent-ils également en dépendre physiquement ? C’est le défi que se lance Miguel Rubio. La mise en scène de...
Pour cette nouvelle aventure, nous avons décidé d’appréhender la matière bois dans sa version la plus brute. Nous avons envie d’amener une forêt et sa symbolique sur scène, et pour cela quoi de mieux qu’un arbre? Nous envisageons différentes séquences...
Loin des paillettes du cirque, mais au centre même d’une piste de terre, le cirque Aïtal présente Pour le meilleur et pour le pire. Au rythme d’un autoradio, un couple d’acrobates nous invite au plus intime de leur relation: prêts à hurler la vie,...
La promenade des envoûtés est un parcours clownesque envoûtant, décalé et absurde où quatre guides nous emmènent parcourir un coin de rue. Dans cette promenade, on se fait surprendre par des images absurdes. Les poubelles peuvent alors se transformer...
Du petit à l'immense, une sorte de zoom. De l'individu à la masse. Il y a l'anonymat, la capacité d'agir, l'accident, le conscient, l'inconscient et puis Maria, qui elle a tout vu mais qui n'a rien fait. L'incapacité d’agir : l'angoisse. Nous sommes 4...
Elle grimpe à la verticale pour pouvoir évoluer, là-haut, sur cette ligne horizontale... Elle avance, en équilibre sur ce fil, mais se retrouve aussi tête en bas, à la renverse,... Toujours accompagnée de ses musiciens en live. Renverse est une forme...
Pièce pour Fil Instable, musique viscérale, techniciens engagés et filambule bien perchée. Une filambule évolue sur un fil à grande hauteur mais le fil est instable. Une musicienne, qui peut être un musicien, ne peut pas tomber. Chacun résiste à sa...
En équilibre à grande hauteur, la funambule libère son corps au fil de ses pas et laisse place à l’évolution de la figure féminine. Un chaperon rouge doré qui dompte son loup. Un lâcher prise pour un instant de liberté partagé avec des musicien.nes...
Rhizikon est une proposition allégorique, physique, visuelle, auditive, visant à susciter sensations, sentiments, questionnements, rêveries, réflexions, autour de cette question de la mise en jeu – mise en danger – de soi. Initialement créé pour les...
Rouge nord nous immerge dans une fresque cinématographique à la frontière entre Quentin Tarantino et Wim Wenders. Des techniques de cirque ancestrales de haut risque côtoient un envoûtant univers mécanique. un sentiment de confusion offert aux...